Actualités Nutrition
Lisez nouvelles vérifiées sur BetaVoices couvrant Nutrition, avec des reportages, du contexte et des développements associés.
Quels aliments des « cinq par jour » profitent le plus au cœur? Une étude souligne le rôle des flavanols
Une étude États‑Unis–Royaume‑Uni montre que beaucoup manquent de flavanols malgré des apports élevés en fruits et légumes, mais les spécialistes du cœur appellent à la prudence
Une alimentation riche en sel pourrait accélérer le vieillissement des vaisseaux sanguins, suggère une étude
Une étude chez la souris relie un excès de sodium à une réponse immunitaire qui semble altérer le fonctionnement des artères, mais les chercheurs précisent que ce mécanisme n’a pas été confirmé chez l’humain